Au secours, je suis petite et je ne sais pas quoi porter !

Que l’on soit de grande ou de petite taille, trouver les vêtements adaptés à votre morphologie est un véritable casse-tête. Vous souhaitez être à la mode mais vous convient-elle ? Devez-vous oser le large ou le cintré ? Alors avis à toutes les magnifiques femmes de petite taille, voilà votre guide pour choisir vos vêtements tout en suivant les tendances mode.

Dressing de femme bien rangé.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mode-vetements-shopping-piece-3965545/

Hello les tailles hautes et le cintré !

Le choix de vos vêtements est primordial ! Pour mettre en valeur votre corps et ses courbes il faut que vous osiez les tailles hautes et le cintré. L’avantage des robes, jeans et short taille haute est que votre silhouette va être allongée contrairement aux tailles basses qui vont vous tasser. Attention cependant à ne pas créer de déséquilibre avec votre buste. De même, oubliez les vêtements larges, qui auront tendance à vous élargir et donc à donner cette impression d’être tassée.

Les talons, des alliés de taille

Toutes les conseillères en image vous le diront, lorsque vous n’êtes pas grande osez les talons ! Déjà vous gagnerez quelques centimètres mais votre silhouette s’en retrouvera allongée. Commencez par des compensées si vous n’êtes pas à l’aise puis continuez jusqu’aux talons aiguilles !

Évitez les manteaux trop longs

Les manteaux trop longs ne sont pas une bonne idée si vous êtes petite. Optez pour des vestes plus courtes qui ne cachent pas vos fesses et donneront l’impression que vos jambes sont plus longilignes. Tout est une question d’optique !

Misez sur les accessoires

Plutôt que d’attirer l’œil sur votre taille, misez sur les accessoires de mode ! Soyez tout de même dans la mesure pour ne pas ressembler à un sapin de Noël. Et si vous ne deviez choisir qu’un seul accessoire, optez pour la ceinture ! Elle mettra en valeur vos courbes et votre corps.

Les rayures oui, mais pas n’importe lesquelles !

Si vous êtes petite, les rayures peuvent être une bonne idée mais attention à bien les choisir. Misez sur des rayures verticales qui vont vous allonger mais évitez les rayures horizontales qui vont au contraire accentuer votre taille. Également n’abusez pas des couleurs fortes, faites attention aux associations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.