Comment choisir une épilation adaptée à ma peau ?

La peau est très fragile et lors de l’épilation elle est très souvent irritée et agressée. Pourtant l’épilation régulière est une chose à laquelle beaucoup de femmes sont confrontées : aisselles, jambes, sourcils, tout le corps y passe. Choisir la bonne méthode pour retirer vos poils tout en prenant soin de votre peau est donc essentiel. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients et pour trouver votre méthode il faut cibler vos besoins. Vous faut-il une méthode rapide ? Et surtout il ne faut pas mettre n’importe quoi sur votre peau au risque de l’abimer. Alors voici une liste des différentes méthodes d’épilation, leurs actions et leurs propriétés.

Femme qui se rase.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/pieds-jambes-detente-jeune-fille-4156336/

Si vous souhaitez de l’efficacité : optez pour la cire chaude

Si vous souhaitez de l’efficacité et des effets longue durée, choisissez cette méthode. Aujourd’hui la cire chaude est développée pour répondre à tous vos besoins : peau sensible, spéciale maillot… il y en a pour tous les types de peaux.

Pour réaliser une épilation à la cire chaude faites chauffer des grains de cire dans un bain marie ou utilisez un roll-on. Appliquez le produit en larges bandes sur la partie du corps souhaitée à l’aide d’une spatule. Ensuite arrachez les bandes à la main ou à l’aide de tissus spéciaux.

L’avantage c’est que le poil est éliminé jusqu’au bulbe et vous serez tranquille pour plusieurs semaines. Attention cependant à la chaleur, si vous ne vous y connaissez pas trop, allez en institut. De même, si vous souffrez de varices et de problèmes circulatoires, cette méthode est à proscrire.

Si vous souhaitez de la rapidité, le, rasoir est votre allié

Pour celles qui ne supportent pas les douleurs lors de l’épilation à la cire et qui ont besoin d’un moyen rapide d’éliminer les poils, optez pour le rasoir. L’effet sera très court, il ne durera que quelques jours, si vous cherchez des effets sur le long terme, ce n’est pas la bonne solution.

Attention de toujours appliquer une mousse de rasage sur votre peau au préalable pour éviter les coupures et les irritations. N’essayez pas de vous raser sur du savon ! De même ne rasez pas dans le sens inverse des poils, cela créerait des poils sous-cutanés disgracieux et dérangeants.

La crème dépilatoire, rapide et efficace

La crème dépilatoire à une action rapide et elle dissout le poil. La repousse est certes rapide mais toujours plus longue que lorsque vous utilisez un rasoir. Elle intervient environ après 5 ou 6 jours. Pour l’utilisation, appliquez la crème et laissez agir selon ce qui est indiqué sur le tube. L’avantage de la crème dépilatoire est qu’elle convient à toutes les parties du corps et qu’elle laisse la peau douce.

Un autre avantage est que cette méthode est complétement indolore et ne laisse pas de traces comme pourrait le faire un rasoir. Elle convient également à tous les types de peau. L’inconvénient est que parfois les crèmes dépilatoires peuvent avoir une forte odeur qui est désagréable lors de l’application du produit mais ce n’est que minime.

Où acheter ces produits ?

Tous les produits présentés plus haut sont disponibles en grandes surfaces, mais leur qualité reste discutable et parfois douteuse. De plus les vendeurs et vendeuses ne pourront pas vous prodiguer de réels conseils pour vous aiguiller dans votre choix.

Le mieux est de vous adresser à une parapharmacie. Les produits que vous y trouverez sont testés par des dermatologues et les compositions sont contrôlées, c’est un gage de qualité. Les conseillers et conseillères de vente connaissent leurs produits, leurs avantages et leurs inconvénients. En ces temps de crise, vous pouvez également vous tourner vers des parapharmacies en ligne qui pourront également vous éclairer et vous donner des conseils professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.