Découvrez trois alternatives à la danse classique

Ces dernières années ont vu naître nombre de nouvelles pratiques sportives. Parmi elles, plusieurs sont inspirées de la danse classique. Certaines sont pratiquées à la maison, d’autres en salle de sport ou encore en école de danse. Des disciplines hybrides qui s’adressent aux débutants mais aussi aux danseurs plus expérimentés. La rédaction d’Info-Beauté-Santé vous propose de découvrir trois d’entre elles.

danse

https://pixabay.com/fr/photos/danse-yoga-m%C3%A9ditation-femme-3134828/

Le Xtend barre

Créée par une danseuse américaine et popularisée par Madonna, le Xtend barre est l’une des disciplines les plus en vogue outre-Atlantique. Et pour cause, un cours d’une durée moyenne d’une heure permettrait de brûler près de 700 calories. Il s’agit de danser sur des musiques énergiques avec une barre. D’autres accessoires peuvent être proposés par votre salle de sport pour agrémenter la séance tels que des ballons de gym ou des haltères.

Le Smart Bodies

Le Smart Bodies est une discipline inventée par deux françaises. Julie Magneville et Elodie Auger partageaient alors deux passions communes : leur amour pour la danse et pour le yoga. L’avantage du smart bodies est qu’il est praticable de plusieurs manières. Il vous est possible d’alterner entre danse classique et moderne tout en sculptant votre corps. Le bien-être lié à l’activité physique se voit décupler grâce au yoga. Il est important d’écouter son corps, et de porter une attention toute particulière à la respiration.

Le Fit Ballet

Comme son nom le laissait deviner, le Fit Ballet est un mix entre le monde du fitness et le ballet. Là encore, il s’agit d’une création française. À l’origine, Octavie Escure souhaitait allier deux activités qu’elle pratiquait de manière séparée. Attention cependant, cette discipline ne s’adresse pas à tous. Elle nécessite d’avoir une condition physique élevée et un cardio à toute épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.