Comment préparer votre bronzage pour cet été ?

L’été arrive et vous souhaitez préparer votre bronzage pour être la plus belle ou le plus beau sur la plage. Complément, bronzeur, lait, il y a tellement de produits dans vos parapharmacies en ligne que vous ne savez plus où donner de la tête. Prendre soin de sa peau pour la préparer au bronzage est essentiel pour un teint hâlé digne des surfeurs que l’on voit dans les films. Le bronzage ne se résume pas à l’exposition. Il y a en réalité toute une routine à effectuer afin de préparer sa peau, la magnifier et maintenir dans le temps son bronzage. Pas de panique, voilà quelques conseils pratiques afin d’avoir un bronzage de rêve cet été.

Femme qui bronze.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/fit-femme-en-train-de-bronzer-sur-la-plage-de-sable-4626219/

Préparer le bronzage

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’être sur la plage pour commencer votre bronzage. Vous pouvez anticiper votre exposition bien avant l’été. Par exemple, vous pouvez préparer votre épiderme en ajoutant à votre routine quotidienne des compléments alimentaires activateurs de bronzage destinés à stimuler la pigmentation de votre peau. Que ce soit en capsule ou en comprimé, les cures vous aideront à avoir un bronzage parfait pour l’été. De plus, beaucoup de compléments alimentaires sont maintenant naturels et sans risque pour votre santé ce qui en font des alliés de taille.

Les produits pour bronzer

Le bronzage n’est pas une course, bien au contraire, il vaut mieux y aller doucement et sûrement. Commencez par des expositions courtes en protégeant votre peau avec des produits solaires avec un SPF haut (entre 20 et 30 voire même 50 pour les peaux claires). C’est lors des premières expositions que vous avez un risque très élevé de coups de soleil, donc ménagez votre épiderme et évitez d’aller au soleil entre 12h et 16h, le moment où le soleil tape particulièrement.

Ensuite en ce qui concerne les produits de bronzage, il est conseillé de les acheter dans des parapharmacies où des personnes expérimentées pourront vous conseiller les produits les plus sûrs pour votre peau. Proscrivez la graisse à traire qui est un danger pour votre épiderme. Par ailleurs, voilà une liste des produits les plus efficaces pour bronzer :

  • Le soleil noir, qui se décline aussi bien en huile qu’en lait, stimule la pigmentation de votre peau en vous offrant une protection pouvant aller de nulle à 50. Un bon moyen de bronzer en se protégeant.
  • Le UV bronze de Filorga est également une excellente crème pour bronzer. Avec une protection jusqu’à 50, c’est l’assurance d’un produit fiable. Combinez-le à l’après-soleil de la même marque pour un bronzage de rêve/

Hydrater sa peau et son corps, la clé d’un bronzage durable

Même si les étapes ci-dessus sont importantes, il n’en reste pas moins que la véritable clé d’un bronzage parfait et surtout qui dure, c’est avant tout l’hydratation de votre peau après votre exposition au soleil. Pourquoi ? Tout d’abord pour éviter que celle-ci se dessèche et ne pèle, ce qui créerait des trous dans votre bronzage.

Deuxièmement si votre peau est bien hydratée, le bronzage va pouvoir se fixer et grâce à ça vous le garderait bien plus longtemps.

En ce qui concerne les produits, vous pouvez aussi bien opter pour des après-solaire dédié à l’exposition au soleil comme des laits hydratants classiques que vous avez l’habitude d’utiliser. Il n’y a pas de règle prédéfinie à ce niveau là, l’essentiel étant d’hydrater sa peau.

Mais il n’y a pas que l’hydratation de la peau qui jouera mais aussi l’hydratation de votre organisme. Pour bien bronzer, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau ou de manger des fruits frais. Boire vous permettra d’avoir un bronzage magnifique et unifié. Voilà, vous avez toutes les astuces pour avoir une peau hâlée cet été, maintenant c’est à vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.