Tout ce qu’il faut savoir sur les facettes dentaires

Pourquoi se faire poser des facettes dentaires ? Sur quelles dents ? Quel type de facettes vous conviendrait le mieux ? Quels sont les tarifs généralement pratiqués ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre sur Info beauté santé.

Dentiste en pleine opération

https://pixabay.com/fr/photos/dentiste-soins-dentaires-dentisterie-2530990/

À qui s’adressent les facettes dentaires ?

Destinées aux dents situées entre chaque canine (incluses), elles concernent donc douze dents sur trente-deux (huit incisives et quatre canines). Elles ont une vocation purement esthétique, et servent à camoufler certaines imperfections, ou quelques dents jugées disgracieuses. Outre une hygiène bucco-dentaire parfaite, il est aussi nécessaire de ne plus solliciter ses dents de manière inutile après l’opération. Interdit donc de mâchouiller son stylo ou de se ronger les ongles par exemple.

Lesquelles choisir ?

Il existe deux écoles en matière de facettes dentaires : avec ou sans préparation. La préparation consiste à dépolir la ou les dents ciblées dans le but d’extraire une fine strate d’émail avant la pose. On peut aussi opter pour une application sans travail préalable pour un coût moindre mais le résultat risque d’être moins esthétique.

Pour quels tarifs ?

Les honoraires sont laissés à la libre appréciation du chirurgien-dentiste. Comptez toutefois en moyenne entre 700 et 1200 euros par dent. La sécurité sociale ne prenant pas en charge les opérations de dentisterie esthétique, vous pouvez cependant vous tourner vers votre mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.