Rando avec bébé, ce qu’il faut prévoir

Même en hiver, certaines régions sont propices aux randonnées et journées de marche en famille. Si vous envisagez une sortie avec un enfant en bas-âge, voici quelques conseils qui vous aideront certainement à préparer votre excursion familiale.

Photographie de montagne.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photographie-de-paysage-de-montagne-noire-et-grise-262513/

Bien choisir le dispositif de portage

Si vous avez prévu de porter votre enfant, veillez à choisir un équipement de qualité et confortable (tant pour le bébé que pour le porteur !). Le porte-bébé spécial randonnée permet entre autres de répartir le poids de l’enfant sur l’ensemble du dos ce qui entrainera moins de douleurs et un meilleur maintien.

Adapter l’itinéraire

Une sortie en famille avec des petits enfants c’est aussi sélectionner le parcours en conséquence. Bon évidement la sortie canyoning dans le sud-est de la France sera pour plus tard mais cela ne vous empêche pas de prendre un bol d’air frais en famille.

Choisissez un itinéraire assez plat avec peu de dénivelés. Et si votre enfant marche un peu, il prendra certainement du plaisir à faire quelques pas sur les chemins les plus faciles pour lui.

Pensez au snacks

Tant pour les petits que pour les grands ! Marcher au grand air ça creuse alors n’oubliez pas dans votre sac de randonnée une petite collation pour tous. Barres énergisantes, biscuits, compotes à boire et bien entendu de quoi vous hydrater.

Nul doute que vous trouverez un joli spot où vous asseoir quelques instants pour cette pause bien méritée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.