Le youtubeur Noholito parle de l’EMDR

28 ans d’angoisse. C’est ainsi que s’intitule le livre du jeune youtubeur Noholito qui se dévoile page après page. James, de son vrai nom, explique dans son autobiographie comment il est remonté aux sources de ses angoisses et surtout quelles sont les thérapies qui fonctionnent et celles qui ne lui conviennent pas.

Station radio amatrice.

Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels

Il parle de ses angoisses

Habitué depuis des années à partager son quotidien avec ses abonnés par écrans interposés, le jeune homme se confie dans son livre et parle de ses angoisses et évoque même la méthode EMDR.

On pouvait croire qu’en diffusant régulièrement des vidéos sur la plateforme YouTube, l’influenceur ait gagné confiance en lui et se soit affranchi de tout stress au fil des ans… Mais ce n’est pas sa réalité puisqu’il ouvre son intimité en dévoilant ces angoisses qui l’empêchent de sortir au restaurant, d’aller dans les centres commerciaux, de se rendre à des soirées, etc.

Victime de crises répétitives il dit s’être habitué mais chercher depuis des années à les atténuer pour reprendre progressivement une vie plus sereine.

L’EMDR, une démarche thérapeutique

En août dernier il avait également publié une vidéo dans laquelle il parlait de l’EMDR comme étant une solution qui semble marcher par rapport à sa problématique. Il explique d’ailleurs qu’il arrive davantage à s’ouvrir au monde depuis et qu’il est toujours suivi par son psychologue EMDR.

L’approche EMDR lui avait été recommandée par des abonnés en messages privés. Et pour présenter le fonctionnement de cette alternative à ses followers, il explique que ses crises d’angoisse viennent de problèmes du passé et qu’en repartant des images laissées par les traumatismes vécus il arrive à les « dédiaboliser ».

Avec pas moins de 800 000 abonnés sur YouTube, nul doute que son témoignage aidera à démocratiser le fait que d’aller chez un psychologue « pour aller mieux » n’a rien de honteux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.