Quand le prince Harry fait la promotion de la thérapie EMDR…

The Me You Can’t See (pour Le moi que vous ne pouvez pas voir) est un nouveau programme américain coproduit par le prince Harry et la renommée Oprah Winfrey. Il met en scène différentes célébrités dans leur quotidien (Lady Gaga, Glenn Glose, etc), et traite de leur santé mentale. Le concept de la série est de s’intéresser au bien-être émotionnel de personnalités publiques et sur leur manière de l’atteindre. Elle est diffusée sur Apple TV+ depuis le 21 mai 2021.

oeil féminin

https://pixabay.com/fr/photos/oeil-iris-comparer-focus-1132531/

Un mal-être profond

Après avoir pris ses distances avec la famille royale et s’être exilé outre-Atlantique avec son épouse Meghan Markle, le prince Harry a eu besoin de consulter une thérapeute. À ce titre, il a tenu à dévoiler le contenu d’une de ses séances. Souffrant de crises d’angoisse depuis son plus jeune âge, il reconnaît face caméra que celles-ci apparaissent plus volontiers lorsqu’ils se trouve en Grande-Bretagne. Un stress qu’il doit, en partie, à son père : « J’ai sans doute hérité de la souffrance de mon père. Il m’a traité comme il a été traité », explique-t-il.

Des images inédites

Les caméras se sont alors immiscées dans ce moment d’intimité entre la thérapeute et le membre de la famille royale. On peut le voir fermer ses yeux et se tapoter la poitrine. Se livrant à sa séance en visioconférence avec la très réputée Sanja Oakley, il témoigne de ses traumatismes passés. Et notamment de la mort de sa mère lors du tragique accident du pont de l’Alma, des douleurs de son enfance dans la « cage dorée » britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.