Comment soigner une infection urinaire ?

L’infection des voies urinaires est très douloureuse ! Nous avons tous souffert de cette douleur. Par conséquent, ces pressions doivent être rapidement soulagées. Lorsque vous souffrez de douleurs plusieurs fois par an, vous devez apprendre à vous en débarrasser.

Pot d'urine prêt pour analyse.

https://pxhere.com/fr/photo/679930

Soigner une infection urinaire naturellement

Les remèdes naturels pour l’infection urinaire :

  • Boire beaucoup : bien sûr, boire de l’eau du robinet. Vous pouvez également boire certaines eaux minérales, comme l’eau d’Hépar, qui peuvent vous aider à lutter contre la constipation. En effet, la constipation est une factrice propice aux infections urinaires à répétition.
  • Boire du jus de canneberge : C’est la même chose que le jus de cranberry, qui est un petit fruit qui ressemble à la myrtille. Il empêche efficacement les bactéries de se fixer dans la vessie.
  • Boire du thé ou des tisanes variées. En particulier, les tisanes de thym ou de bruyère sont souvent utilisées comme adjuvant naturel pour les personnes souffrant d’infections urinaires.
  • Ne vous retenez pas d’aller aux toilettes et d’uriner souvent.
  • Votre infection urinaire a des explications sanitaires.
  • Nettoyer avant et après être allé aux toilettes.
  • Faire attention à l’hygiène personnelle (intime) : limitez les produits parfumés, douches vaginales, bains moussants. Votre infection urinaire a des causes sexuelles ou hormonales : grossesse, ménopause, premiers rapports sexuels, nouveau partenaire.
  • Allez aux toilettes après chaque rapport sexuel.
  • Observer attentivement les précautions d’humidité et d’hygiène.
  • Portez des sous-vêtements en coton pas trop serrés.

Pour plus d’information à propos des soins d’une infection urinaire, veuillez cliquer ici.

Les traitements, lorsque l’infection se prolonge, se réintègre

Dans certains cas, une dose unique d’antibiotiques est aussi inefficace. Alors restez immédiatement en contact avec votre médecin généraliste pour éviter l’innatendu. Il vous donnera une prescription pour un test d’urine (ECBU). C’est le seul moyen de savoir exactement quelle bactérie est à l’origine de votre infection. Si votre infection réapparaît, ce qui signifie que vous avez été infecté au cours des derniers mois, l’ECBU est également le bon moyen de l’éradiquer définitivement.

Sur la base des résultats, c’est le médecin trouvera l’antibiotique approprié pour guérir cette infection urinaire.

Cette fois, la durée du traitement sera plus longue, généralement entre 3 et 5 jours. Il faut donc respecter la date limite.

Après un jour ou deux, vous ne ressentirez presque aucune douleur, mais l’infection elle-même ne peut pas être guérie.

Les mesures à prendre pour alléger une infection urinaire

La première chose à faire avec une infection des voies urinaires est d’éliminer les symptômes le plus rapidement possible. Ils sont, en effet très désagréables et parfois très douloureux. Seul votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques.

Pour les infections urinaires simples, il pourra également vous proposer un traitement subtil : prenez des antibiotiques une fois à la fois. Il se présente sous forme de poudre et peut être dissous dans un verre d’eau (de préférence retiré du repas). Vous ressentirez bientôt l’effet initial.

Parfois, en une heure, la douleur et les envies pressantes sont atténuées. Après un jour ou deux, vous n’aurez aucun symptôme. Quoi qu’il arrive, une infection urinaire n’est pas à prendre à la légère et il faut la traiter rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.