Comment éviter l’indigestion après le week-end de Pâques

Pâques… La chasse aux œufs et la dégustation de chocolats. Un beau programme n’est-ce pas ? Les petits et grands gourmands attendent ce week-end prolongé avec impatience pour profiter pleinement de ces douceurs au cacao. Mais gare à la crise de foie !

Manger du chocolat de Pâques.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/fleurs-blanches-entre-la-figure-de-lapin-brun-et-les-oeufs-2072163/

L’appareil digestif est sur-sollicité

Entre les repas en famille et les chocolats à déguster, ces quelques jours festifs sont bien souvent le théâtre d’excès alimentaires. Maux de ventre, nausées, diarrhées… L’indigestion prend plusieurs formes en fonction des individus et des intolérances de chacun.

Si nos papilles semblent ne jamais se lasser du goût des délicieux mets sucrés, notre organisme, en revanche, n’apprécie pas tellement manger trop gras et trop sucré. Alors pour éviter au maximum les désagréments mentionnés plus haut, mieux vaut manger moins et plus léger. Par conséquent, espacez vos pauses gourmandes et mangez vos chocolats avec parcimonie. Non seulement vous pourrez en profiter plus longtemps mais vous allez surtout voir des améliorations sur votre transit.

Et si ces inconforts sont plutôt fréquents et qu’ils surviennent même en dehors des périodes d’excès, vous pourriez prendre un complément alimentaire pour lutter contre les problèmes digestifs. Tout en rééquilibrant la flore intestinale, les probiotiques favorisent les bactéries naturelles et bénéfiques et cela va agir sur votre tolérance face à certains aliments.

Quelques conseils supplémentaires

Si vous voulez éviter de vous rendre en urgence sur le site d’une parapharmacie discount en ligne en cas de douleurs digestives, voici quelques astuces pour améliorer votre confort pendant le week-end de Pâques :

  • Après un repas ou un goûter trop gourmand, marchez un peu. Cet exercice physique peu intense permettra d’agir sur la digestion tout en évitant le coup de barre d’après repas.
  • À ce propos, la sieste est déconseillée car elle risque d’augmenter les ballonnements. Rappelons qu’en position allongée, le système digestif est au ralenti.
  • Veillez à bien mastiquer lorsque vous mangez. Vous verrez que les brûlures d’estomac se feront beaucoup plus rares !
  • Buvez beaucoup et limitez autant que possibles les boissons gazeuses, les sodas et l’alcool.
  • Enfin, essayez l’automassage sur le ventre et dans le sens des aiguilles d’une montre. Avec délicatesse, réalisez des mouvements circulaires et vous constaterez une sensation de mieux-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.